Les jeux de course sont généralement disponibles sur tous les supports vidéo ludiques. Bien qu’il y ait des exclusivités comme Gran Turismo ou Mario Kart qui ne sont disponibles que sur les consoles d’un développeur ou fabricant, la grande majorité peut être jouée sur n’importe quel support. Mais, lorsqu’il s’agit de PC, il faut tout de même avoir un PC gamer pour profiter de tels jeux dans les conditions optimales.

Une question de performances

Contrairement aux PS4, Nintendo Switch ou XBox One de ce monde, tous les PC n’ont pas les mêmes caractéristiques techniques. Certes, il y a des modèles produits en masse qui sont des clones fidèles les uns des autres. Mais rien ne prouve que tous les joueurs PC opteront pour le même modèle.

Pour choisir un PC gamer capable de supporter vos jeux de course, vous devrez donc vous assurer qu’il puisse satisfaire les critères ci-après :

  • Un processeur performant, tout au moins un i5 ou un Ryzen 5 si vous optez pour les gammes les plus récentes ;
  • Une carte graphique dédiée de marque NVIDIA ou AMD. De telles cartes, permettent un rendu vidéo plus fluide et fiable. Notez qu’il faudra opter pour des cartes relativement récentes, étant donné que les jeux sont toujours plus gourmands en ressources.
  • Un stockage interne suffisant pour permettre le téléchargement et l’installation du jeu et de toutes ses composantes ultérieures.

Une expérience de jeu optimisée

Si l’ordinateur dont vous disposez répond déjà aux critères présentés ci-dessus, vous devriez être en mesure de jouer à vos jeux de course sans le moindre souci. Cela dit, il est tout à fait possible d’aller plus loin pour s’assurer une expérience de jeu irréprochable.

Pour commencer, il faudra penser à disposer d’un écran d’ordinateur avec un taux de rafraîchissement élevé et des temps de réponse courts.

Pensez également à opter pour un volant plutôt que le clavier et la souris, afin d’avoir une expérience de jeu plus immersive.