En mars 2019 est sorti « Moto GP 19 ». C’est une simulation développée pour restituer les sensations d’un célèbre grand-prix de course motocycliste : le Moto GP. Le jeu éponyme est amélioré presque tous les ans. Objectif : inclure l’actualité des saisons du véritable grand-prix. La simulation est très fidèle à l’original : nouveaux modèles de motos, nouveaux pilotes, nouveaux circuits, bref toutes les actualités de cette course de deux-roues sont inclues !

Histoire de Moto GP

C’est en 2000 que la première édition de Moto GP est lancée. Le jeu arrive en Europe en 2001, son excellente réputation l’a précédé sur le continent. Développé par THQ et Namco, il s’agit de la première simulation s’inspirant directement d’une saison réelle de grand-prix moto !

Très vite, le jeu devient un pilier dans la catégorie des sports mécaniques. Il reçoit des avis favorables des nombreux passionnés et testeurs de jeux-vidéo.

Aujourd’hui, le jeu a été complètement réinventé toujours pour se rapprocher le plus possible de la réalité. La puissance et la sonorité des moteurs ont été entièrement revues. De plus, Moto GP propose désormais des collisions réalistes, des motos fidèles et des principes physiques tout à fait identiques à ceux que vivent les pilotes quand ils pilotent leur engin sur l’asphalte des circuits de grand-prix.

Tout savoir sur Moto GP

Chaque année, les nouvelles éditions de Moto GP innovent : nouveaux circuits, splendides motos et pilotes de renom. Parmi eux : Valentino Rossi et d’autres légendes de ce sport mécanique.

Les statistiques, les victoires et les nouveaux classements sont également régulièrement introduits dans le jeu.

Cette simulation permet de jouer non seulement dans la catégorie spécifique de Moto GP, mais également dans des catégories telles que Moto2, Moto3 ou même motoE. Les plus exigeants en matière de reproduction à l’identique pourront même essayer la version Moto GP Rookies Cup pour découvrir les circuits exclusifs et les pilotes de ces sous-catégories.