Bien que les unes des jeux populaires soient réservées pour les jeux de combat, de tir et les jeux de stratégie, il ne faut pas croire que les jeux de course n’ont pas de nombreux joueurs à travers le monde ! De nos jours, il y a encore beaucoup de jeux de course qui sont mis sur le marché. Et certains de ces titres sont d’ailleurs proposés gratuitement, pour éliminer au plus les barrières à l’accès.

Un large catalogue de jeux gratuits !

Quand on pense à des titres comme TrackMania, The Crew ou encore Forza qui sont des jeux développés par de grands studios, on s’imagine souvent qu’il faudra débourser de gros sous pour y jouer. Pourtant, chacun de ces jeux propose des versions gratuites que les joueurs du monde entier peuvent tester.

Certes, dans le cas de certains jeux, les versions gratuites sont uniquement des squelettes minimalistes qui ne proposent pas toutes les fonctionnalités du jeu. Y compris des fonctionnalités traditionnellement réservées aux joueurs payants, tels que les parties multijoueurs sur internet.

Protégez votre connexion et vos données

Ce n’est un secret pour personne, la promesse de contenu gratuit est l’un des appâts les plus efficaces pour les malfrats du net. De nombreux sites peu fiables proposent des versions gratuites de jeux de course. Et il revient aux joueurs avertis de savoir faire la différence entre les offres officielles et les versions piratées des jeux.

Disposer d’un VPN fonctionnel est donc un moyen pratique de se prémunir contre de telles pratiques. Avec NordVPN, non seulement vous pourrez dissimuler de nombreuses informations relatives à votre géolocalisation et votre connexion, mais en plus, vous rendrez plus difficiles les tentatives de compromission de vos données.

Qui plus est, même pendant les séances de jeu, un VPN pourrait vous permettre de changer votre emplacement géographique pour améliorer les chances de « matchmaking » dans le jeu !